Présentation

Le bureau des élèves est une association qui représente l'ensemble des élèves de l'ENSIT . Le BDE dynamise la vie de l’école et des élèves à travers des actions ponctuelles et grâce à des évènements organisés pour l'épanouissement des étudiants.

Pub

bde

l'Echo du BDE

Infos

- Partiel deuxième semestre 2017:
- dans le mois de Juin contactez Administration

Président du BDE " Lia Romaric Wilfried Ingenieur 2e Année"

.

Mot du Président du BDE


Le bureau des élèves est une association qui représente l'ensemble des élèves de l'ENSIT.
Le BDE dynamise la vie de l’école et des élèves à travers des actions ponctuelles et grâce à des évènements organisés pour l'épanouissement des étudiants.

OBJECTIFS DU BDE Représenter officiellement les élèves de l'ENSIT, tant au niveau de la vie scolaire interne à l’établissement que sur le plan extérieur.

Promouvoir et superviser l'organisation des activités extrascolaires Dynamiser, gérer tous les clubs de formation au sein de l'ENSIT Promouvoir le savoir-faire des étudiants de l'ENSIT à travers l'organisation de la journée carrière Nous voulons faire en sorte que le BDE ait un rôle plus important dans la vie de l'école, et que son rôle aille au-delà de la simple organisation de ses activités annuelles, mais soit une véritable association qui puisse contribuer à répondre aux besoins des étudiants dans le cadre de leur formation et leur épanouissement au sein de l'ENSIT, vu qu'ils sont la raison d'être du BDE.

Certes comme toute autre association, nous auront des choix à faire, des choix qui certainement bouleverseront les habitudes. Loin d'être démobilisateurs, ces choix doivent être perçus comme des opportunités, un élan pour stimuler l'engagement.

L'une de nos priorités concerne les activités des différents clubs, en effet nous allons nous inspirer des expériences antérieures en vue d'apporter ce petit plus qui permet aux étudiants ENSIT de se démarquer véritablement des autres, notamment au niveau de la pratique.

Aussi l'organisation de conférences, de journées récréatives ainsi que la sortie en entreprise, contribueront au divertissement des étudiants sans pour autant qu'ils perdent de vue leur objectif premier, à savoir la formation.

Au nom des membres du bureau et en mon nom personnel, je souhaite remercier tous ceux qui ont à cœur le développement de cette association.

Votre soutien nous demeure nécessaire pour poursuivre notre action auprès d'une relève qui se distingue par sa compétence.

Le Président Lia Romaric Wilfried